J’apprends aux Studios

Les Studios proposent des ateliers d'apprentissage du Rock !

 

basse, batterie, guitare et chant

Le centre Indigo propose également aux Studios les ateliers du Rock ! Des ateliers débutants en basse (le mardi de 17 à 18h30), batterie (le mercredi de 13h30 à 15h), percussions industrielles (le mercredi de 15h30 à 17h), guitare (le jeudi de 17h à 18h30) et chant (le mardi de 17h à 18h30), à destination des jeunes de 12 à 26 ans, sans pré requis ni base de solfège.

 

Grâce à nos animateurs professionnels et expérimentés, notre ligne pédagogique consiste à apprendre directement une chanson et à la travailler tous ensemble rapidement. Il y a donc une double approche : les techniques de base et le travail de groupe.

L’objectif étant de pouvoir monter sur scène rapidement (les jeunes ayant démarré l’atelier en septembre, font leur premier concert en décembre, lors du concert caritatif « La Mère Noël est une rockeuse »!).

 

Aux Studios, nous mettons tous les instruments à disposition sur place. Petite précision pour les guitaristes et bassistes, ils doivent se munir d'un médiator, d'un accordeur et d'un jack. Les batteurs, eux, doivent se munir d'une paire de baguettes.

Et en attendant la rentrée des ateliers en septembre, les Studios propose dès début juillet et durant tout l’été ses stages !

Consulter les stages d'été 2017

 

 
 

Ils sont membres des Ateliers du Rock