We are waves

We are waves

We are Waves est un groupe italien, originaire de Turin, la nouvelle vague contaminée par la musique électronique moderne.

Le groupe est composé de Fabio 'Viax' Viassone, Cesare Corso, Fabio Menegatti et Adriano Redoglia.

Tout commence avec un EP de 4 titres en février 2012. Après une intense période de dates de concert, le groupe sort son premier album en 2014, "Labile", publié par le label Memorial Records. Le disque est très bien accueilli par la critique et par le public. WAW sont parmi les "meilleurs groupes du genre en Italie" (Rockit). Toute l'année 2014 donnera lieu à une longue tournée italienne.

En octobre de la même année, ils commencent à composer les morceaux de leur deuxième album, "Promises", publié par Meatbeat records en mai 2015.

Parmi leurs influences les plus importantes il y a beaucoup de groupes new wave actifs des années 80, comme The Cure (auquel ils consacrent une interprétation personnelle du classique "A Forest" sur leur premier album), Joy Division, Sisters Of Mercy, Tears for Fears, mais aussi la vague de rock moderne de White Lies et Editors, et en particulier l'électronique Nero (synthé-rave), Vitalic, Gesaffelstein, The Toxic Avenger.

L'atmosphère de We are Waves est composée de mini textes, de fragments de la vie quotidienne, retransmis dans un cadre introspectif, où alternent la mélancolie et la fragilité, la détermination et la conscience, dans un jeu constant de lumière. Dans cette perspective "Promises" est le rite d'initiation à une nouvelle étape de la vie, là où "Labile" représentait la catharsis d'une série de démons personnels.

L'année suivante conduira à la publication du EP électronique "Promixes". Une image miroir de l'album. Pas un EP de remix, mais un album retravaillé et né pendant les concerts électroniques donnés pendant l'année 2015. C'est sur cet EP que l'on peut retrouver leur version d'un titre phare emprunté au répertoire de The Smiths "How soon is now"? ...

We are waves est essentiellement un groupe live. En moins de trois ans, ils ont effectués plus de 100 concerts à l'intérieur et en dehors de l'italie, y compris pour CCCP, The Wombats, TheGiornalisti, Sigue Sigue Spuntik, Aucan.

 

 

Enregistrement Live