The Bukowskies

The Bukowskies

The Bukowskies, jeune groupe de rock belge de la région de Liège

Créé en 2012 et marqué à la fois par le blues et les écrits de Charles Bukowski, le quatuor est parvenu à se démarquer au fil du temps et remporte aujourd’hui de plus en plus de succès, sans doute grâce à ses compositions simples mais travaillées, authentiques mais modernes et efficaces.

The Bukowskies, ce sont quatre potes animés par la musique, la littérature et l’ivresse des nuits blanches. Andrea Lafontaine (chant & guitare) ; Olivier (guitare) ; Thomas (batterie) ; Xavier (basse).

Mené par Andrea (compositeur), grand admirateur de David Bowie, Jim Morrison, Léo Ferré, Bret Easton Ellis, Baudelaire et Alberto Moravia, The Bukowskies est probablement l’une des belles surprises issue de la scène belge.

Le rock distillé par la formation fait l’effet d’un vent rafraichissant dans un paysage musical parfois trop emprisonné dans ses carcans. Le groupe, qui met en avant une attitude garage mêlée d’un certain je-m’en-foutisme séduisant, s’inspire autant de The Strokes que d’Iggy Pop. Opium, le premier album du groupe réunit plusieurs influences, plusieurs univers. Le tout formant un monde cohérent, celui de The Bukowskies. Le groupe a digéré tout l’héritage laissé par ses illustres aînés et nous propose un album de rock vintage moderne. Sans aucun doute, l’affaire Bukowskies est à suivre…

Infos?  info@moonzoomusic.be - www.moonzoomusic.be

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live

 

 

Audio

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique