Skarbone14

Skarbone14

 

Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, l'aventure Skarbone 14 voit le jour au printemps 2001. Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille. Avec plus de 550 dates un peu partout en Europe et au Canada, l'infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage. Dès le départ, le groupe choisira l'indépendance et l'autoproduction. Un choix du DIY ("do it yourself") plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents. Egalement bien actif en studio, le collectif cumule, en 14 ans, 1 EP et 5 albums. "Curieux Monde", leur dernier album studio, sorti en juin 2013, est un concentré ska rock, enrichi des rythmes d'Amérique Latine, des Balkans et de dixie. Il a été enregistré et mixé par Bastien Friquet au studio Claquedent (Tournai) et mastérisé par Rudy Coclet au Jet Studio. Il est distribué par Xango sur le Benelux.

Parmi les nombreux festivals assumés par le groupe: le Dour Festival,  Couleur Café, les Francofolies de Spa, le Festival des Libertés, Août en Eclat, Muzikale Dinsdagen Ieper, Donkey Rock Festival, Mars en chanson... ainsi que de nombreux centres culturels, et des salles comme Le Botanique, Le Magasin 4, et L'entrepôt notamment.Le groupe a également donner de nombreux concerts en France, en Suisse, ainsi qu'en Croatie, en Hongrie, aux Pays-Bas,  en République Tchèque, au Luxembourg, en Bosnie, en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie, et en en Slovénie.

Skarbone 14 a également partagé la scène avec Tryo, Le Peuple de l'Herbe, Percubaba, Marcel et son orchestre, Sonic Boom, New York Ska Jazz, Les Caméléons, Le bal des enragés, Les 100 gr de tête, Fishbone, The Toasters, La Ruda, Goran Bregovic, et Babylon Circus entre autres.

 

 

 

Enregistrement Live

 

 

Audio

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique
Affiche générique   Affiche générique