Silence Breakers

Silence Breakers

Vous aimez bouger? Vous aimez le foutu rock?! Et vous aimez vous croire dans les 80's, 90's ?! Silence Breakers est fait pour vous!!

Si vous aimez la musique, le Rock et surtout passer un bon moment, Silence Breakers est votre nouveau groupe favori! Silence Breakers est formé de quatre jeunes musiciens de 19 - 20 ans qui composent déjà leurs propres mélodies et paroles. Provenant de la région liégeoise (Couthuin, Neupré et Flémalle) et fréquentant l'Atelier Rock de Huy, le groupe s'est formé en 2007.

Le groupe est formé par un chanteur - guitariste (Antoine al Assouad), un guitariste soliste (Thomas Damas), un bassiste (Thomas Gonzalez) et un batteur (Antoine Gérard).

Depuis 2012, le groupe Silence Breakers s’est produit dans près de 30 concerts : ils montent sur la scène du Back’Live 1ères scènes au Centre Culturel de Seraing, mettent le feu à la Fiesta du Rock, au Bluebird Festival et aux fêtes de Wallonie à Wanze, joue au Celtic Ireland Café à Liège, au Cosy Rock Festival de Huy, au Huccorgne Rock Festival, donne un concert à la MJ Antistatic de Tubize (http://concerts-review.over-blog.com/article-meridians-silence-breakers-a-la-maison-des-jeunes-antistatic-tubize-le-23-novembre-2012-112810042.html) , s’attaque même à la vie estudiantine lors des 24 heures Vélo de Louvain-La-Neuve.

Dans la même optique, ils participent à plusieurs concours ou tremplins : Le premier en 2012 avec le Tremplin Couleur Cerise Festival (Tihange) où les Silences Breakers gagnent le concours. Le prix remporté n’est autre que l’opportunité pour les Silence Breakers d’aller enregistrer un premier album 7 titres en Angleterre. Une expérience inoubliable pour le groupe qui en a d’ailleurs fait une « hymne » et un clip vidéo : UK Rocks (https://www.youtube.com/watch?v=1s62EfgwJs4).

Ensuite, le groupe est sélectionné pour la demi-finale d’Imagine, deux années consécutives. Il sera aussi sélectionné et gagnant d’un deuxième tremplin, le Starting Rock Festival, à la MJ le Gué à Bruxelles.

Depuis peu, Silence Breakers fait partie des MJ Music et du label Key Records.

L’année 2014 a très bien démarré. Le groupe Silence Breakers a été sélectionné et a gagné le tremplin « Woody Woodstock ». Ce qui leur a permis de jouer aux Fêtes de la Musique de Nivelles.

Avec une dizaine de concerts passés et encore à venir, l’année 2014 a permis aux Silence Breakers de mieux se faire connaitre aux 4 coins de la Belgique. Ils ont en outre joué au B52 à Eernegem près de Bruges, au Petit Tonneau à Acosse, au Florennes Rock Festival (http://www.youtube.com/watch?v=wWipCKMLI-Y), au Cond’Rock Cuistax Festival à Neupré , au Secteur 42 à Lodelinsart et aux fêtes de la musique à Nivelles.

Depuis peu, le groupe fait partie du programme « Ça Balance » et vient d’enregistrer une nouvelle démo de deux titres récents dans le studio de la Province à Liège. La saison continue avec encore quelques concerts à l’affiche.

Leur style musical ? Du Rock Alternatif aux tournures Grunge et Punk ! Pour simplifier, disons du Grunk Alternatif. Silence Breakers est un groupe énergique, toujours partant, et surtout bien Rock 'n Roll! Un bon petit groupe comme ceux de l'époque de l'apogée du Rock!

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live

 

 

Audio