Plasticbirds

Plasticbirds

 

Cinq oiseaux en plastique de Belgique qui se démènent, bellement costumés, sous les spotlights.

Un oiseau chanteur, venu des îles, rejeton bâtard d'Indiana Jones et Hubert-Félix Thiéfaine, dont la voix habitée vous enveloppe pour mieux vous emmener en trip vers une ville éthérée. Steban, c'est plus de 20 ans de chant d'oiseau roucoulant dans de nombreux groupes réunionnais et français ( Bill Deraime, sa plus belle envolée ).
Deux oiseaux de Rebecq, membres originels du groupe, Jérome et Robin, dont les riffs vous montent au cerveau comme des coups de fouet électrifié. Ils créent le groupe à l'âge de 16 ans en rêvant de voler bien haut. La navigation musicale prend peu à peu de l'altitude et un genre rock-pop-psyché naît: Le Birdien.
Un autre oiseau batteur aux rythmiques tour à tour aériennes et pêchues rejoint le groupe en 2013. Jordan, 20ans, est celui qui a le plus tournoyé avec les « grands ».
Il n'y a pas d'âge pour picorer de bonnes graines.
Enfin, un oiseau bassiste pour enrober le tout de rondeurs bien grasses et plumeuses...
Il rejoint le groupe un an après sa formation. Il est alors porté par ses 17 ans. Depuis, Corentin n'est plus un poussin...

Une escadrille qui vole depuis 2009 ayant réalisé une cinquantaine de concerts en Belgique et qui n'est pas prête de regagner le plancher des vaches. Quelques prix de concours pour colorer leurs plumes en 2011 et 2012 ( PureDémo & Imagine ) et les revoilà partis pour de nouvelles aventures aériennes : Enregistrement EP, Tournée Européenne, Concours , Clips...

Tout est dit, reste à écouter.
Cramponnez-vous, et bon vol.

 

 

Enregistrement Live

 

 

Audio

 

 

Ce groupe n'existe plus

Il n'est plus possible de programmer ce groupe.

 

 

Fiche technique   La fiche technique
Affiche générique   Affiche générique