One Root

One Root

 

Anciennement connus sous le nom de "Sun", puis "Sunrockers", ces musiciens de Bruxelles se rencontrent en 2000, dans un collectif appelé " Black Mystic Erotic ", basé sur l'improvisation, composé de 20 artistes belges, au "background" musical multiple. Quatre d'entre eux partagent alors ensemble la passion pour le Reggae. Puisant dans le classique des harmonies vocales, qui fut souvent utilisé par les groupes jamaïcains des années 60 et 70 (The Abyssinians, The Congos, The Gladiators, ...),leur musique n'a jamais cessé d'évoluer et est aussi influencée par diverses autres expériences qu'ils ont faites lors de leurs carrières musicales, mais toujours avec une base de pur Roots Reggae .

En 2011, ils sortent leur 1er clip video "Holly land" qui reçoit un bon accueil du publique, en 2012 ils sortent un Ep 4 titres et surtout gagnent le "Benelux Reggae Contest "qui fut un tournant dans l’histoire du groupe. Après une tournée qui les emmènera dans la plupart des majeurs festivals Reggae du Benelux pendant l'été 2012, il se séparent du bassiste et se baptiseront à partir de là "ONE ROOT".

L’aventure continue donc avec la sortie d’un nouveau single, "This World", produit par One Root & Jaydub ( qui est aussi le batteur du groupe ) et mixé et masterisé par Jeannot @ Greenhouse Studio, avec en featuring, Jupiter Diop !

 

 

Clip du groupe

 

 

Audio

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique
Affiche générique   Affiche générique