Msieur 13

Msieur 13


Né en 2010, dans un bar quelque part entre Saint-Pholien-des-Prés et Saint-Maur-des Fossés, M'sieur 13 est un sacré numéro! Héritier des grandes gueules de la chanson française, on le croirait sorti tout droit d'un roman de Queneau ou d'une BD de Fluide Glacial, les yeux maquillés de noir, l'amitié chevillée au coeur comme un gamin de bistrot...

Après un premier EP "Le combinard" sorti en 2011, et deux passages par les rencontres d'Astaffort, M'sieur 13 revient avec ce nouvel album comprenant sept titres. Cet auteur compositeur interprète belge, plus précisément liégeois, apparaît comme un véritable artisan, chansonnier moderne au look surprenant (chapeau haut-de-forme et rouflaquettes). Il nous sert des chansons courtes, décalées et humoristiques où l'on sent que Boby Lapointe et Boris Vian ne sont jamais 13 loin (comme dans La javalélé par exemple). Les mises en musique sont sobres mais efficaces: un guitalélé, quelques percussions, un kazoo et quelques voix suffisent à créer une ambiance chaleureuse proche des fins de soirées entre copains. A noter, deux reprises étonnantes prouvant la large palette de ses influences: une de Charles Trenet et une des Sex Pistols!

En concert, on le dit désopilant, désobéissant, décoiffant, débordant, d'etcétérant: M'sieur13, c'est le vitriol de la Belgiques déglingée, le nerf à vif des zygomatiques... Farfader décadrant aux textes déplafonnés. Il vous ravira d'une chiffonnade en 13 pieds et vous apprendra à compter avec lui lors de l'un de ses "pestacles punkabaret".

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live

 

 

Audio

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique
Affiche générique   Affiche générique