Indigo Band

Indigo Band

« Indigo Band » regroupe les jeunes des différents « Ateliers du rock » de la Maison de Jeunes Indigo.

Pour la « petite histoire », tout a commencé en 2007 avec l'atelier percussions et l'atelier chant, vint ensuite l’atelier guitare. 

A l’époque, chacun « officiait » dans son atelier sans bénéficier de l’apport pédagogique et du plaisir que procure le fait de faire de la musique, de jouer ensemble…

2008 fut l’année de tous les changements à Indigo… tout d’abord grâce à un renfort de l’équipe d’animateurs et ensuite l’élargissement de notre panel d’ateliers avec l’arrivée de la guitare basse. Un nouveau cap pour l’équipage: la recherche d’un répertoire commun permettant d'avancer ensemble, de partager, de se rencontrer  avec en ligne de mire un nouvel objectif…  INDIGO BAND !

En 2009, la diversification se poursuivit avec l’arrivée de l’atelier batterie. Cette fois, la machine « Indigo Band » était lancée et tournait à plein régime jusqu’à l’enregistrement d’un CD quatre titres fin d’année. 

Les jeunes qui participent aux ateliers du rock, arrivent sans nécessairement avoir déjà touché un instrument, ni connaître une note de musique…

Nous n’avons pas pour but de faire de ces jeunes de futurs solistes avec un apprentissage pointu de la musique… Notre but est de leur faire découvrir le plaisir de faire de la musique : arriver à faire ses premiers accords, à jouer ensemble mais aussi le plaisir d’être sur scène…

Mais aussi de devenir des citoyens capables de vivre ensemble, de travailler en équipe, d’apprendre à trouver leur place tout en considérant celle des autres… Et pour l’équipe d’animation : le travail dans le respect des jeunes, de leurs envies et passions, en étant à l’écoute de leurs choix... 

Curiosité, humilité et partage sont nos valeurs de base.

Dès leurs débuts, au bout d’à peine quelques semaines, les débutants ont l’occasion de se produire lors d’événements tel que « La Mère Noëlle est une rockeuse »,  les Fêtes de la Jeunesse… Une fois une certaine expérience acquise, les jeunes d’Indigo Band foulent les planches d'évenements régionaux de plus grande importance tel que le « WE au bord de l’eau » ou encore « Les fêtes de la Musique » et leurs covers de standards pop-rock électrisent un public un chaque fois conquis.

 

 

Enregistrement Live

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique