Cendre

Cendre

 

Nous sommes un duo Belge et nous avons choisi la langue française pour déverser, raconter, dénoncer, crier tout haut ce qui brûle en nous. Simplement pour le plaisir de partager, quelques notes, quelques rimes ensemble.

Pour ma part étant adolescent, j'ai suivis un cursus musical à l'académie classique, à laquelle j'ai appris, le piano, le solfège, 5 années de formation à l'académie de Morlanwelz Quelques fausses notes plus tard , et quelques années après, j'ai pu poser des mots, des mélodies sur ces émotions, qui dansaient dans ma tête.

Quelques concerts avec mes premières chansons puis par le biais de l'académie , de nombreuse scènes en tant que chanteur pianiste. De son côté Aurélie plaçait ses première compos instrumentales en ligne sur myspace :

Guitariste dans le groupe redlight district. ( 2002­2004) Composition d'une musique pour un court métrage : Reflection de Jean Sébastien Groult.

Auteur ,compositeur, interprète et guitariste dans le groupe Alkimia ( 2004­2008) concerts avec ses propres chansons.( 2009) Réalisation d'un premier clip sous le pseudo d'ALX (Crossroad) : 16 janvier2013 Composition et arrangements avec Granata Aurélie de la bande annonce: « Harlem ; sur la route du diable » aux éditions Physalis septembre 2014.

J'ai toujours utilisé la musique, comme exutoire, comme façon de m'exprimer, avec le sentiment de pouvoir, de devoir aider les autres, en racontant ,en écoutant, en dénonçant,...

Voila la raison de ma formation d'éducateur spécialisé. Actuellement, je travaille dans un centre d'enfants placés par le juge. C'est là que j'ai rencontré Aurélie, il y a 3 ans ; éducatrice elle aussi, et directement , instinctivement, nos émotions musicales se sont mélangées comme une évidence, rythmées par sa guitare, sa fragilité mélodique. Sa voix, ses notes, se sont si bien associées aux miennes que l'on a tout de suite ressenti le besoin de faire vibrer les notes ensemble.

Concerts dans de petites salles (à deux) guitare/piano...

Réalisation de clips : octobre 2014 : « un jour ordinaire » qui est une réalisation amateur 

février 2015 notre premier clip pro : Tu me disais qui marque le début de notre démarche professionnels artistique.

Septembre 2015 : tournage du clip pro : histoires partagées sortie prévue pour fin 2015

Maintenant, nous avons suffisamment de matière que pour réaliser un album, riches de nos expériences, de ce que nous sommes. Après les quelques concerts pour des amis et connaissances afin de tester nos chansons a deux ; nous sommes en répétitions accompagner de 1 musicien ( Carmelo Carmusciano) , afin de proposer nos concerts avec la formation complète , et de participer aux concours et tremplins de fin 2015 , et 2016.

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live