Celtic Seven

Celtic Seven

Fondé fin 2012, par Sacha Swierczynski et son oncle Lothar Seghers, à la suite d'une mémorable fête familiale en Bretagne, The Celtic Seven, a donné son tout premier concert à l'occasion de la Sainte Patrick en 2013. Comme son nom l’indique, il est composé de 7 musicien(ne)s se retrouvant autour de la musique celtique au sens large. Le groupe est composé d’un batteur, de deux guitaristes (une acoustique, une électrique, par moments un banjo), d’une violoniste, d’une claviériste, d’un bassiste / contrebassiste, et d’un flûtiste / cornemuseur. Tous les membres (à l’exception du batteur) sont également chanteurs au sein de la formation.
Le groupe possède un répertoire d'environ deux heures comprenant des reprises, des traditionnels, deux medleys (un chanté, l'autre instrumental) et une majorité de compositions propres. Ce répertoire est assez diversifié car il allie les chansons et musiques plus calmes avec des morceaux plus rapides, plus dansants, plus chantants. Leur style n’est pas cantonné à une région bien particulière du monde celtique : d’un titre à l’autre, la musique est ponctuée d’hommages et d’influences tantôt bretonnes, tantôt écossaises ou irlandaises.
Depuis janvier 2014, ils jouent régulièrement dans diverses salles et cafés bruxellois (le Corner, la Porte Noire, le Mappa Mundo, le Centrale…), lors d’événements communaux (fêtes de la jeunesse à Schaerbeek), lors de braderies (braderies De Wand), ou même pour des œuvres caritatives (concert du 22 mai 2014 à la Vallée Bailly de Braine l’Alleud). Ils ont eu aussi joué aux fêtes de la bière, sur la place du Grognon à Namur, ils ont animé les Nocturnes de Pari Daiza, sans oublier un concert pour le Festival Musiq'3 à Flagey (Bruxelles). Ils ont eu également l'occasion de réaliser un concert avec une chorale de 35 personnes à Bruxelles. Cette prestation fut renouvelée à la Cité Culture de Laeken, et à la maison communale de Schaerbeek, lors d'un concert au profit de Make a Wish.
En 2014, Ils ont sorti en autoproduction une démo 3 titres intitulée « Somewhere in a pub ». En mai 2016, ils ont sortis un nouvel album intitulé "Tales of a Castle". L'album comprend des compositions propres, un traditionnel, et une chanson donnée par le chanteur breton Gérard Jaffrès. Le groupe a encore de nombreux projets qui seront dévoilés au fur et à mesure de leur avancement sur leur page Facebook.

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique