Acta

Acta

Les débuts d'ACTA remontent à 2002. Lauréat des Franc'Off de Spa et de Musique à la Française, le groupe commence à se faire une petite place dans le monde musical belge et enchaîne les concerts.

En 2008, sortira leur premier album "808" (13 titres taillés pour la scène). Les influences rock des membres du groupe sont bien présentes et assumées.

Après l'avoir défendu avec succès, "808" ouvrira la voie à un 2ème album: "Après une ombre" sorti en mars 2010, plus acoustique et plus pop. Particulièrement bien accueillis en concert, les nouveaux titres conduisent ACTA à poursuivre dans le même esprit en affinant les orchestrations et en misant plus encore sur la richesse mélodique des compositions. L'année suivante, le groupe est Lauréat 2011 du Carrefour des Talents aux Francofolies de SPA.

En 2013, sortira leur 3 album "Alter Ego". ACTA, c'est à ce jour des centaines de concerts à son actif, en salles, en festivals, et les premières parties d'Arno, de Calogero, de Daran notamment... Dans le très jolie "Laly", Joe chante que "c'est ambitieux de croire que ça ira mieux"... Un mieux vers lequel le groupe n'a cessez de se diriger depuis leurs débuts car ACTA fait désormais partie des incontournables de la scène francophone belge.

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live

 

 

Audio

alt : Noomiz

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique
Affiche générique   Affiche générique