A Supernaut

A Supernaut

Au commencement, Dieu créa le Hard Rock, les radios se libéraient, la Belgique baptisait ses communautés. En 1972, le "Supernaut" de Black Sabbath voulait toucher le ciel et gravir les montagnes. Des jours plus tard, ce sont les années 80.

Nicolas, Jean-François et Thomas naissent entre Ixelles, Namur et Ottignies dans l'euphorie du "Temple of love". En 1999, alors que le tout-Bruxelles est sout le charme "paradisiac" de la team Millionaire, les trois futurs "supernaut" font leurs premiers pas dans la musique.

C'est au sein d'une scène Belge reconnue (Thibet, Bikinians, Montevideo, Kube, HWS, Ok Cowboys...) qu'ils font l'apprentissage du groupe dans la volcanique 2010. "Nous avons été sollicités en tant que musiciens additionnels pour nos qualités humaines e musicales".

On entend parler pour la première fois de aSupernaut en 2013. Une courte histoire à quatre qui se clôture par la sortie du EP (Arcor) et un concert au festival rock à gogo de Jacques de Pierpont, le célèbre animateur de Radio 21.

En février 2015, alors que le projet se tourne radicalement vers un power trio, aSupernaut devient aSupernaut. Le nom n'a pas changé, mais le groupe n'est plus le même. "Aller au bout des choses, et ne s'arrêter à rien".  Cette nouvelle donne évacue les vieux démons post "stoner" et ouvre la porte d'une dimension personnelle à double tiroir.

Après quelques concerts en Belgique, puis en France (Bruxelles, Mons, La Louvière, Caen, Lille, Guinguamp, Brest...), c'est la première mini tournée (ETE 2015) qui passe par le tout jeune Festival des deux cloches au sommet du Ménez Bré en Bretagne.

A l'automne 2015, aSupernaut décide de sortir son premier album: "c'est le moment, nous avons grandi". Le trio prend ses quartiers au studio Américain (l'ancienne VRT et bâtiment Américain de l'exposition universelle de 1958). Au programme: composition et préproduction. Une dizaine de titres seront extraits d'un travail de quelques mois et regroupés sur un disque: LAMENACE. Pourquoi LAMENACE (en un seul mot)? Posez leur la question...

 

 

 

Clip du groupe

 

 

Enregistrement Live

 

 

Programmer le groupe

 

Fiche technique   La fiche technique